Qui je suis

Le monde d’avant :

Après une première vie trépidante dans le milieu du spectacle vivant (Kitschnette), à jouer presque 15 ans partout en Europe, je décide de changer de mode de vie en 2016.

Je quitte la grande ville pour retourner dans le village de mon enfance : Entrecasteaux. Avec une envie de ralentir, de me poser et de découvrir mon environnement, de m’ouvrir à la nature, tout en plongeant tout au fond de moi-même…

Le monde du dehors : les Plantes

J’aspire vers plus d’autonomie dans le vaste domaine de la santé et me forme à la phytothérapie et à l’aromathérapie. Je découvre le monde infiniment passionnant du règne végétal et du lien entre plantes et hommes, qui malheureusement se perd aujourd’hui… J’apprends passionnément la cueillette et l’utilisation des plantes sauvages. J’approfondis mes connaissances auprès de différents herboristes, botanistes et thérapeutes. Je me rends bien compte que je ne suis qu’au tout début de cette fabuleuse aventure, cette rencontre magique avec le monde végétal…

Le monde du dedans : le Yoga & le Massage

Ayant travaillé toute ma vie avec mon corps (théâtre, cirque, danse), je découvre le yoga et son approche complète du corps, de l’esprit, une forme de spiritualité. La pratique du yoga vient compléter une recherche d’intériorité débutée vers 2012 avec une pratique intensive de la méditation dans la tradition de la forêt. En 2017, je commence la formation de professeur de yoga avec Christian Tikhomiroff.

La pratique du yoga et de la méditation, ainsi que mon envie de venir en aide aux autres m’amènent naturellement vers le massage thaï. Je me forme en 2018 avec Roman Vandevelde de l’école Nuad Sen aux bases du massage thaï. C’est une révélation : comme si toute ma pratique personnelle (yoga, méditation et même herboristerie) m’avait orientée à me retrouver exactement à cet endroit et à cet instant.

Le monde d’aujourd’hui

Aujourd’hui je propose toutes sortes d’activité différentes :

  • des séances de massage thaï, à domicile ou dans ma salle dédiée au Bien-Être à Entrecasteaux.
  • des cours de yoga : en petit groupe ou en cours individuel sur des thèmes précis.
  • des temps de partage de méditation et de pranayama.
  • des balades botaniques à Entrecasteaux et ailleurs, au cours desquelles je partage mon amour des plantes, leurs usages (comestible, médicinal et domestique) et surtout leurs histoires fascinantes.
  • des ateliers d’herboristerie familiale pour regagner une autonomie dans sa manière de concevoir la santé et la fabrication de remèdes.
  • des ateliers de cosmétiques (par petit groupe) pour apprendre les bases de fabrication de cosmétique naturelle et bio (baume, émulsion, dentifrice, shampoing, etc…).